MAP - Publié le Jeudi 5 Novembre 2020 à 18:00

Afrique australe: lancement des Prix des médias 2021


​Johannesburg - Les Prix des médias de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC-2021) ont été lancés dans les catégories de la photo, la presse écrite, la télévision et le journalisme radiophonique, a annoncé mercredi le ministre à la Présidence sud-africaine, Jackson Mthembu.


Ce concours, qui a été créé en 1996, récompense les meilleurs acteurs médiatiques ayant contribué à la diffusion d'informations sur les questions liées à la SADC dans l'objectif de soutenir le processus de coopération et d'intégration régionales.

Les Prix des Médias de la SADC visent les pays membres de ce groupement régional afin de promouvoir les objectifs de la Communauté en matière de développement économique, de paix et de sécurité, de lutte contre la pauvreté, ainsi que d’amélioration du niveau et de la qualité de vie des populations de l'Afrique australe.

En raison de la pandémie de Covid-19, la cérémonie annuelle de cet événement n'a pas pu avoir lieu pour reconnaître les lauréats de l'édition de 2020 et lancer officiellement le concours pour 2021.

Les lauréats du premier prix recevront leurs prix et certificats en marge du 41è Sommet des chefs d’Etat et de gouvernements de la Communauté de développement d'Afrique australe.


Tags : SADC-2021



Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Revue de presse africaine | Mirador