Xinhua - Publié le Mercredi 25 Décembre 2019 à 13:45

Bonsoir, Afrique


Paris - Voici notre rubrique "Bonsoir, Afrique" :


Un comité spécialisé de l'UA préoccupé par la montée du terrorisme et de l'extrémisme violent en Afrique

ADDIS-ABEBA -- Le Comité technique spécialisé de l'Union africaine (UA) sur la défense, la sûreté et la sécurité a exprimé sa profonde inquiétude concernant l'intensification du terrorisme et de l'extrémisme violent dans différentes régions du continent africain.

Bilan 2019 : la faiblesse des Etats du G5 Sahel limite la lutte contre le terrorisme

OUAGADOUGOU -- La lutte contre le terrorisme dans l'espace du G5 Sahel, regroupant le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad, est limitée par la faiblesse de ces Etats, les obligeant à collaborer avec d'autres acteurs, a déclaré dans une interview à Xinhua, Gilles Yabi, Directeur et fondateur de Wati, un think tank citoyen sur l'Afrique de l'Ouest, basé à Dakar au Sénégal.

Le gouvernement zambien confirme les sanctions pour impayés de la Banque africaine de développement

LUSAKA -- Le gouvernement zambien a confirmé que la Banque africaine de développement (BAD) avait adopté des sanctions à l'encontre de ce pays en raison d'arriérés de paiement représentant un montant total de 14 millions de dollars.

Maroc : saisie de près de 1 800 kg de résine de cannabis à Agadir

RABAT -- Les services de sécurité de la ville d'Agadir, dans le sud du Maroc, ont procédé, mardi, à la saisie de 1 770 kilogrammes de résine de cannabis à bord d'un camion frigorifique, a indiqué dans un communiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).


Tags : Afrique



Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Algérie | Afrique du Sud | Tunisie