MAP - Publié le Mercredi 8 Avril 2020 à 12:26

Bulletin de l'écologie de l'Afrique du 08/04/2020


​Dakar - Voici le bulletin de l'écologie de l'Afrique pour la journée du mercredi 08 avril :


RDC :

--La sonnette d’alarme est tirée chaque jour au sujet de la déforestation en cours en République démocratique du Congo (RDC), puisqu’ayant ratifié l’Accord de Paris sur le climat, la RDC qui abrite le deuxième poumon vert de la planète, se devait d’imprimer sa marque dans ses ambitions de conserver cet atout et de le faire profiter à l’humanité.

Toutefois, des spécialistes affirment aujourd’hui que plus de quatre millions d’hectares des forêts congolaises sont déjà perdus en raison de l’exploitation surabondante du bois, principalement par les exploitants forestiers et les exploitants miniers, une partie l’étant pour des travaux champêtres individuels pratiquant un défrichage par brûlis et la cuisson.

Ghana :

--Le ministre ghanéen de l'Aviation, Joseph Kofi Adda, a récemment reçu le haut-commissaire indien au Ghana, Sugandh Rajaram, pour discuter des moyens d'alimenter les aéroports du Ghana à l’énergie solaire.

Les deux parties ont évalué l’état d’avancement du projet auquel l’Inde apporte son expertise technique et son soutien financier.

En effet en mars 2018, la Ghana Airports Company Limited (GACL), le principal gestionnaire des aéroports du Ghana, a signé un mémorandum d’entente, avec l'indien Cochin International Airport Limited (CIAL), pour la mise en place de centrales à énergie solaire dans trois aéroports du pays. CIAL est le gestionnaire du premier aéroport au monde entièrement alimenté à l’énergie solaire.

Conformément au protocole d'accord, CIAL fournit l'expertise technique pour l’installation des centrales à énergie solaire à l’aéroport international de Kotoka-Accra, l’aéroport international de Kumasi ainsi qu’à l'aéroport secondaire de Navrongo dans le nord du Pays. 





Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Revue de presse africaine | Mirador