MAP - Publié le Mercredi 15 Avril 2020 à 12:25

Bulletin de l'écologie de l'Afrique du 15/04/2020


​Dakar - Voici le bulletin de l'écologie de l'Afrique pour la journée du mercredi 15 avril:


Gabon :

La Société des brasseries du Gabon (Sobraga) envisage, avec la collaboration de Name Recycling, une entreprise belgo-camerounaise responsable du développement de solutions de collecte, de traitement et de recyclage des déchets plastiques, de faire du porte-à-porte afin de collecter les déchets brassicoles. 

Les déchets collectés dans les points de vente et dans les maisons seront ensuite recyclés par la Sobraga et l'entreprise Name Recycling, soulignent des médias. 

Pour le chef de cabinet du Haut-Commissariat à l’environnement et au cadre de vie (Hcecv) au Gabon, le Rostand Ndong Allogo, il est nécessaire de faire un diagnostic de la situation existante, identifier des acteurs et de connaître l’organisation et le fonctionnement de la filière brassicole pour proposer des stratégies à même de revaloriser les déchets.

Togo:

Pour faciliter l'accès à l’eau aux communautés et assurer la desserte en eau potable aux populations, des actions sont déployées en zone urbaine et rurale.

Au Togo, 57,22% de la population avait accès à l’eau potable en 2017, un chiffre nettement en hausse de 15 points comparé à celui de 2013 qui était de 42%.

Une avancée significative a été observée en milieu rural où le taux de desserte est passé de 47,3% en 2013 à environ 64% en 2018, rapproché à 2017 où il tournait autour de 57,7%. En milieu urbain, le taux de desserte était de 55% en 2018 avec près de 9500 forages à motricité humaine installés jusqu’ici. 





Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Revue de presse africaine | Mirador