MAP - Publié le Mercredi 29 Avril 2020 à 09:43

Bulletin de l'écologie de l'Afrique du 29/04/2020


​Dakar - Voici le bulletin de l'écologie de l'Afrique pour la journée du mercredi 29 avril:


Togo:

ScanTogo et CIMBénin, deux filiales du groupe HeidelbergCement, une multinationale allemande spécialisée dans la production de ciment et engagée dans la promotion du développement durable, cofinancent la réalisation du Projet d'appui à la gestion durable de la biodiversité de la réserve de biosphère transfrontalière du Mono.

Les deux entreprises ont récemment débloqué 39 636 euros (26 millions de francs CFA) pour sauvegarder la réserve, située sur l’embouchure du fleuve Mono, à cheval sur la frontière entre le Bénin et le Togo.

"La diversité biologique de la réserve du Mono est de plus en plus menacée par la poussée démographique et la pression croissante sur les ressources naturelles. Environ 80 % des populations locales vivent de l’agriculture, de la pêche, ainsi que de l’exploitation du bois et du charbon de bois", affirme Eric Goulignac, le directeur général des sociétés du groupe HeidelbergCement au Togo.

Cameroun :

Le ministère camerounais de l'environnement vient de distribuer des kits d’hygiène aux femmes rurales en charge de l’arrosage des zones reboisées dans la région de l’Extrême-Nord du pays, rapporte la presse locale.

L’objectif de cette opération est de sensibiliser ces braves dames sur la menace du coronavirus, explique la même source. 





Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Revue de presse africaine | Mirador