MAP - Publié le Mardi 31 Mars 2020 à 11:26

Bulletin de l'écologie de l'Afrique du 31/03/2020


​Dakar - Voici le bulletin de l'écologie de l'Afrique pour la journée du mardi 31 mars:


Côte d'Ivoire :

Les rues de la commune d’Abidjan vont faire l’objet de lavage et de désinfection à compter de lundi.

Cette mesure s’inscrit dans la dynamique de la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus COVID 19. La Côte d’Ivoire a enregistré dimanche, 25 nouveaux cas confirmés de la maladie à Coronavirus, portant à 165 le nombre de cas confirmés.

Quatre personnes sont guéries tandis que le pays connaît son premier cas de décès, a déclaré le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé. Nigeria

Un entrepreneur nigérian s'est lancé dans la fabrication et la vente de chaussures écologiques en plastique recyclé. Il combine l'art africain et la mode moderne pour proposer des souliers modulables, qu’il est possible de changer plusieurs fois en utilisant la même semelle.

Ses chaussures en plastique recyclé sont particulièrement destinées aux pays à forte pollution par les déchets plastiques, ainsi qu’aux enfants des communautés mal desservies.

RD Congo:

La Société civile de la province de l'Équateur (SOCIPEQ), en RD Congo, s’interroge sur le silence qui anime le ministre de l’Environnement et Développement durable face à la dégradation des forêts observée dans les concessions exploitées par des entreprises chinoises, spécifiquement dans l’Equateur.

Pour cette ONG, le ministre mène une campagne dans les provinces qui entourent la ville de Kinshasa pour promouvoir l’emploi du gaz en vue de préserver les forêts et, en même temps, accorde des concessions à des entreprises "dont l’exploitation des forêts est loin de respecter les normes légales”.

La Socipeq envisage de saisir la présidence de la République et autres instances pour décrier les actes d’illégalité commis par les entreprises forestières exerçant dans la province de l’Equateur. 





Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Revue de presse africaine | Mirador