MAP - Publié le Lundi 17 Août 2020 à 11:04

Bulletin de l'écologie de l'Afrique


​Dakar - Voici le bulletin de l'écologie de l'Afrique pour la journée du lundi 17 août :


Sénégal :

-- L'Agence sénégalaise de la reforestation de la Grande Muraille verte (ASERGMV) a procédé à la plantation de 600 arbres fruitiers dans certaines localités de la région de Matam, a annoncé samedi, son chargé de la zone nord, le commandant Mamadou Dia.

"Nous avons démarré ces activités dans la région de Matam par des plantations fruitières dans les concessions. En effet, plus de 600 agrumes ont été plantées dans les localités de Sinthiou Bamambé, Ndouloumadji Founébé et Ndouloumadji Dembé", a-t-il dit.

Le commandant Dia a précisé que ces arbres fruitiers ont été donnés par Eco Espaces Verts, soulignant que cette activité a pu être réalisée grâce à la participation des associations de groupements de jeunes et femmes.

Ghana :

-- Le gouvernement du Ghana vient de lancer les travaux de drainage du bassin de Nsukwao à Koforidua, dans la région Orientale. Le projet financé à hauteur de 2,7 millions de dollars (près de 16 millions de cédis ghanéens), vise à lutter contre les inondations.

Le projet de drainage du bassin de Nsukwao s'inscrit dans le cadre d’un Programme de soutien aux villes secondaires du Ghana (GSCSP), lancé le 7 mai 2019 dans le but d’améliorer la gestion urbaine et les services urbains de base dans 25 municipalités à travers le pays. 





Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Revue de presse africaine | Mirador