MAP - Publié le Mercredi 26 Août 2020 à 10:41

Bulletin de l'écologie de l'Afrique


​Dakar - Voici le bulletin de l'écologie de l'Afrique pour la journée du mercredi 26 août :


Afrique centrale :

--La Commission des forêts d'Afrique centrale (Comifac) vient de tenir par visio-conférence, une réunion spéciale de ses pays membres, axée sur la structure organisationnelle de cet outil de conservation durable des écosystèmes forestiers dans la sous-région. 

Tenue à l’appel du président en exercice de la Comifac, le ministre camerounais des forêts et de la faune, Jules Doret Ndongo, cette session extraordinaire a abordé également la problématique des tourbières du Bassin du Congo et la dépression de Bodélé du Lac Tchad.

Nigeria :

--Le ministère de l'Energie a lancé un appel d’offres pour la réalisation de huit projets d’infrastructures solaires dans plusieurs régions du pays. La demande de proposition comporte 5 volets liés à la réalisation des travaux.

Il s’agit de la construction de minicentrales solaires connectées au réseau électrique ou pas dans les États d’Imo, Taraba et Bayelsa. Un mini-réseau de 40 kW sera également implanté dans l’Etat de Benue. Enfin, un mini-réseau hybride sera implanté toujours dans le même Etat.

Les trois autres projets concernent la réalisation de minicentrales solaires. Il s’agit des mini-réseaux solaires de Gnami et Pakau dans l’Etat de Kaduna et du réseau photovoltaïque interconnecté de l’Etat de Sokoto.





Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Revue de presse africaine | Mirador