MAP - Publié le Lundi 19 Octobre 2020 à 20:30

Bulletin de l'écologie de l'Afrique


​Dakar - Voici le bulletin de l'écologie de l'Afrique pour la journée du lundi 19 octobre :


Sénégal :

-- Un forum local sur la gouvernance environnementale s'est tenu du 16 au 17 octobre à la chambre des métiers de Sédhiou (sud), à l'initiative du projet médias citoyens pour une gouvernance environnementale participative au Sénégal.

Le forum a réuni des multi-acteurs de la Casamance sur la gouvernance environnementale pour susciter un débat public sur des questions du secteur.

Des préoccupations liées à la dégradation de l'environnement ont été soulevées notamment la déforestation, le déboisement, la pollution, entre autres.

Ethiopie :

--L'Ethiopie va entamer la construction d’un parc éolien à Assela à 150 km au sud d’Addis-Abeba, dans l’État régional d’Oromia.

Le parc sera composé de 29 turbines de 3,45 MW chacune, avec une capacité totale de 100 MW. 

Le projet, dont la construction a été confiée à une entreprise basée en Espagne, a nécessité un investissement de 146 millions d’euros.

Le parc éolien d’Assela « permettra de diversifier le bouquet énergétique éthiopien », a notamment souligné le ministre éthiopien de l’Eau, de l’Irrigation et de l’Énergie, Seleshi Bekele.

Gabon :

--Une équipe mixte composée d'agents de Police judiciaire (PJ) et de la direction provinciale des Eaux et Forêts, appuyée par l’ONG Conservation Justice, a interpellé, jeudi dernier, à Mouila (Sud), trois individus dans le cadre d’une opération de vente illicite d’ivoire, rapporte la presse locale.

Les présumés trafiquants risquent jusqu’à 10 ans de prison. 





Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Revue de presse africaine | Mirador