MAP - Publié le Mardi 29 Septembre 2020 à 11:37

Bulletin écologique du Maghreb du 29/09/2020


​Tunis - Un webinaire sur le thème "les enjeux et les perspectives de la finance verte au Maghreb" sera organisé, ce mardi, à l'initiative de l’Union des Banques Maghrébines (UBM).


Cet événement sera l’occasion de faire le point sur les besoins des pays maghrébins en matière de la finance verte, de discuter les meilleures approches pour les banques magrébines pour développer leur activité de finance verte et de mieux appréhender les produits et les mécanismes financiers appropriés dans ce domaine.

Ce webinaire, animé par des experts dans le secteur, sera également marqué par la participation des dirigeants et hauts cadres des Banques Centrales, des banques et institutions financières Maghrébines, ainsi que de nombreux partenaires et experts internationaux.

Les conclusions et les recommandations qui se dégageront de ce débat peuvent être un outil d’aide à la décision aux autorités de tutelle du secteur financier maghrébin pour définir et mettre en œuvre les mesures d’accompagnement au développement de la finance Verte.

-. Nouakchott, Une session de formation de journalistes sur la conservation de l’environnement marin a débuté lundi à Nouadhibou. Les participants suivront, pendant quatre jours, des exposés théoriques et des démonstrations pratiques sur l’environ marin et sa protection des dangers.

Le wali de Dakhlet-Nouadhibou, Mohamed Mahmoud Ould Moustapha a insisté sur l’importance de la formation qui permettra de renforcer la capacité des journalistes dans le domaine environnemental en vue de leur permettre de jouer un rôle essentiel dans sa conservation.

De son côté, la présidente du réseau des femmes journalistes mauritaniennes, Mme Khedeijetna Mint Moujtaba a précisé que son organisation cherche, à travers cette formation, à renforcer la capacité des journalistes dans le domaine environnemental, à étudier l’impact des médias sur le comportement du citoyen et le traitement des questions de développement durable par la presse nationale.





Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Revue de presse africaine | Mirador