MAP - Publié le Vendredi 18 Septembre 2020 à 10:42

Bulletin écologique du Maghreb


Tunis - Une ferme écologique pédagogique "Dar Sidi Saïd" va ouvrir ses portes dans la délégation tunisienne de Regueb (270 km au sud de Tunis), à l'initiative de l’Association des ressources naturelles et de développement.


Financée par l’Agence de coopération allemande "GIZ", la ferme est un espace pédagogique destiné aux jeunes désireux de développer leurs compétences dans le domaine de l’agriculture durable, a précisé le directeur du projet, Ahmed Abidi.

Le projet "Dar Sidi Saïd" comporte, dans une première phase, le réaménagement d’une source d’eau, la mise en place d’un système d’énergie solaire et d’irrigation et d’une salle de formation.

Dans une seconde phase, une formation sera assurée au profit de 10 jeunes formateurs dans les nouvelles techniques de l’agriculture durable.

Ces formations ont pour objectif de renforcer les compétences de 15 jeunes entrepreneurs dans le secteur de l’agriculture

-. Une délégation militaire tunisienne de l'armée de l'air et de la direction générale de la santé militaire participe, du 13 au 25 septembre, à une activité conjointe avec le corps des gardes-frontière à l'Etat du Wyoming .

Cette activité constitue une occasion pour l'échange d'expertise dans les domaines de lutte contre les incendies à travers des ateliers de travail consacrés au fonctionnement et à la maintenance des dispositifs d'extinction des incendies et à l'exécution d'une évacuation sanitaire par avion, indique un communiqué du ministère tunisien de la Défense.

Cette participation s'inscrit dans le cadre de la coopération militaire tuniso-américaine, précise-t-on de même source. 





Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Revue de presse africaine | Mirador