MAP - Publié le Mercredi 4 Novembre 2020 à 17:00

CAN-2021: La Fédération zimbabwéenne de football rejette la proposition de la FAF de jouer les deux matchs en Algérie



Harare - La Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA) a rejeté la proposition de son homologue algérienne (FAF) de disputer à Alger les deux matchs, prévus les 12 et 16 novembre, au titre des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, rapporte mardi la presse locale. Dans une déclaration à la presse, le président de la ZIFA, Felton Kamambo, a indiqué que «les Algériens nous ont proposé de faire jouer les deux matchs sur leur sol, avec en contrepartie le paiement de notre hébergement, mais nous avons refusé cette offre, car nous ne pouvons pas vendre notre âme».

La Fédération algérienne aurait également proposé à la ZIFA de payer les frais relatifs au déplacement de la délégation des "Warriors", mais l’instance zimbabwéenne a opposé un refus catégorique par le souci de jouer à domicile, suite à la décision prise par la Confédération africaine (CAF) de lever temporairement l’interdiction de jouer à la maison en raison de la dégradation des stades au Zimbabwe. 

"Nous leur avons proposé que les deux matchs soient joués au stade national des sports de Harare et nous prendrions en charge leurs frais d'hébergement, mais ils ont également refusé", a ajouté M. Kamambo. 

L’équipe algérienne accueillera d’abord le Zimbabwe le 12 novembre à Alger (20h30), avant de se déplacer à Harare pour affronter les Warriors le 16 novembre (16h00 HT). Les deux équipes se trouvent dans le groupe H aux côtés du Botswana et la Zambie. Les deux premiers du groupe se qualifient pour la phase finale de la CAN-2021 au Cameroun.


Tags : CAN-2021



Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Revue de presse africaine | Mirador