AFP - Publié le Lundi 16 Novembre 2020 à 11:30

Coronavirus: face à la 2e vague, l'Algérie renforce les restrictions


​Alger - L'Algérie a adopté dimanche de nouvelles restrictions pour contenir la propagation rapide du Covid-19, en fermant les salles de sport, les espaces de loisirs et les plages après une flambée de contaminations.


Le gouvernement a fait état d'une "phase préoccupante" de la pandémmie, en invitant les Algériens à "davantage de mobilisation et de discipline pour freiner la propagation de l'épidémie".

Il a étendu le couvre-feu imposé de 20H00 à 05H00 (19H00-04HGMT) à 32 wilayas (préfectures) sur 48.

Il a également décidé de fermer pour 15 jours, à compter de mardi, "les salles omnisports, les salles de sport, les lieux de plaisance, de détente, les espaces récréatifs et de loisirs, les plages, les maisons de jeunes, et les centres culturels", selon les services du Premier ministre.

Durant cette période, certains commerces devront cesser toute activité à partir de 15H00 (14H00 GMT), notamment les vendeurs d'électroménager et les salons de coiffure, précise un communiqué.

Cafés et restaurants sont désormais tenus de limiter leurs activités à la vente à emporter et sont soumis à l'obligation de fermer à 15H00.

L'Algérie, l'un des pays d'Afrique les plus touchés par la pandémie, bat presque chaque jour le record de contaminations quotidiennes (867 le 13 novembre).

Près de 68.000 cas d'infection ont été recensés dans le pays depuis l'enregistrement du premier cas le 25 février, dont plus de 2.100 décès, selon le dernier bilan du ministère de la Santé.

Par ailleurs, le gouvernement a rappelé l'interdiction de tous les rassemblements - notamment à l'occasion des mariages et des circoncisions, mais aussi les manifestations politiques - qui "constituent des facteurs de propagation de l'épidémie".

Les frontières sont fermées depuis le 17 mars.


Tags : Covid-19



Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Revue de presse africaine | Mirador