AFP - Publié le Mercredi 11 Novembre 2020 à 12:34

Foot: le Mauritanien Ahmed Yahya 4e candidat à la présidence de la CAF


​Nouakchott - Le président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM), Ahmed Yahya, a décidé de se porter candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) en mars prochain, afin de "promouvoir le football africain", a-t-il indiqué sur Twitter.


"Soucieux de promouvoir le football africain et au terme d'une profonde réflexion et d'amples concertations, j'ai décidé de présenter ma candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football", a tweeté le président de FFRIM.

Sa candidature s'ajoute à celles de l'Ivoirien Jacques Anouma et du milliardaire sud-africain Patrice Motsepe.

Ahmed Yahya est réputé proche du Malgache Ahmad Ahmad, actuel président de la CAF, qui brigue un deuxième mandat malgré des accusations de corruption et de harcèlement et des critiques sur sa gestion financière.

Homme d'affaires dans le secteur de la pêche, co-fondateur en 1999 et premier président du FC Nouhadibou (nord), l'un des clubs les plus populaires et les plus titrés de ce pays d'Afrique de l'Ouest, Ahmed Yahya a été élu en 2011, à 35 ans, à la tête la fédération mauritanienne.

Classée à la 183e place au classement de la Fédération internationale (FIFA) à son arrivée, la Mauritanie est remontée à la 98e place, ce qui lui vaut d'être populaire dans le pays. La Mauritanie demeure toutefois encore loin des ténors africains, Sénégal, Tunisie, Algérie et Nigeria.

M. Yahya est membre depuis 2017 du comité exécutif de la CAF.


Tags : CAF



Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Revue de presse africaine | Mirador