MAP - Publié le Mercredi 16 Septembre 2020 à 12:45

Immigration clandestine : Arrestation de deux passeurs algériens


​Madrid - La police nationale espagnole a annoncé, lundi, avoir arrêté deux passeurs algériens ayant transporté 79 de leurs concitoyens clandestins à bord d'un bateau de pêche.


Les deux individus, âgés de 44 et 46 ans, "seraient membres d'une organisation criminelle impliquée dans la traite des êtres humains depuis l'Algérie vers la côte de la région de Murcie", a précisé la police espagnole dans un communiqué.

Le bateau de pêche, avec 79 clandestins algériens à bord, a été intercepté le 11 septembre près de la côte de Carthagène, a ajouté la même source.

L'enquête menée par des agents de la police nationale a permis d'identifier et d'arrêter les deux armateurs du bateau, a poursuivi la police, faisant observer qu’"en tant que membres d’une organisation criminelle de trafiquants d'êtres humains opérant dans le nord de l'Algérie, les personnes arrêtées sont responsables de la gestion, de la conduite et du pilotage du bateau qui a transporté les migrants de la côte algérienne à la côte espagnole". 

Les détenus ont été placés en prison pour "atteinte aux droits des citoyens étrangers", conclut la police espagnole.





Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Revue de presse africaine | Mirador