AFP - Publié le Jeudi 19 Novembre 2020 à 11:05

L'Afrique du Sud attire 6 milliards d'euros d'investissements, malgré la pandémie


​Johannesburg - Durement touchée par le Covid-19, l'Afrique du Sud a attiré près de 6 milliards d'euros d'investissements, notamment dans des secteurs touchés par la crise économique liée à la pandémie, a annoncé mercredi le président sud-africain Cyril Ramaphosa.


Plusieurs de ces investissements "sont dans des secteurs qui ont été durement touchés par le Covid-19, en particulier les industries du tourisme et de l'hôtellerie", a souligné le chef d'État dans son discours de clôture de la conférence annuelle sur l'investissement en Afrique du Sud.

"Ces investissements contribueront grandement à leur reprise", a-t-il ajouté.

Plus tôt, M. Ramaphosa avait dépeint une économie sud-africaine "gravement endommagée" par la pandémie, avec un taux de chômage qui a atteint un niveau record.

Selon l'agence de statistiques du pays (StatsSA), le pays le plus industrialisé du continent a vu son produit intérieur brut (PIB) s'effondrer de 51% au deuxième trimestre par rapport à 2019.

Le gouvernement prévoit un recul de 7,2% du PIB sur l'ensemble de l'année 2020.

Lors de la première conférence sur l'investissement en 2018, Ramaphosa avait fixé comme objectif d'attirer 65,5 milliards d'euros sur cinq ans.





Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Revue de presse africaine | Mirador