Xinhua - Publié le Mercredi 23 Septembre 2020 à 10:42

L'Algérie veut coopérer avec Huawei dans le domaine industriel



Alger - Le ministre algérien de l'Industrie Ferhat Ait Ali Braham a dit espérer mardi à Alger que l'entreprise chinoise des télécommunications Huawei nouerait des partenariats d'investissements avec son pays dans le secteur industriel, selon un communiqué du ministère.

Les domaines particulièrement visés sont les nouvelles technologies de l'information, l'accompagnement dans la numérisation du ministère et la formation des cadres du secteur industriel, précise le communiqué. Le ministre a tenu ces propos lors d'une rencontre avec le directeur général de Huawei Algérie Alex Dai Qing. Ils ont discuté de la possibilité de concrétisation de plusieurs partenariats industriels entre les deux parties. Pour sa part, le responsable de Huawei Algérie a manifesté son intérêt pour toute forme de coopération, qui serait bénéfique pour les deux parties, selon lui.

Présent en Algérie depuis une douzaine d'années, Huawei coopère déjà avec les opérateurs locaux des télécommunications tels que Mobilis, Algérie Télécom et Djezzy. Outre la fourniture de solutions et de services, la société chinoise s'est beaucoup investie dans la formation. 


Tags : Algérie, Huawei



Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Revue de presse africaine | Mirador