Xinhua - Publié le Samedi 21 Novembre 2020 à 20:36

La lutte de l'Afrique contre le COVID-19 est "loin d'être terminée", selon l'UA



Addis Abeba - La Commission de l'Union africaine a souligné vendredi que la lutte de l'Afrique contre la pandémie de COVID-19 "était loin d'être terminée". La déclaration a été faite par Amira Elfadil, la commissaire de l'Union africaine aux affaires sociales, intervient lorsque la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé une subvention de 27,33 millions de dollars au Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC Afrique) pour soutenir la lutte continentale contre la pandémie de COVID-19 en cours.

Selon le bloc panafricain, bien que l'Afrique n'ait pas enregistré un nombre très élevé de cas et de décès dus au COVID-19, l'impact de la pandémie a été "très élevé sur le continent, exerçant une pression intense sur le système de santé déjà fragile et nuisant à la situation socio-économique sur le continent".

Mme Elfadil a averti que la lutte contre le COVID-19 "est loin d'être terminée", notant que le soutien financier accordé par la BAD "contribuera à renforcer la capacité du CDC Afrique de répondre au COVID-19 et aux futures pandémies". Selon le CDC Afrique, à la date de vendredi, le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain a atteint 2.026.841, le nombre de décès dus à la pandémie s'élevant à 48.681. Enfin, a indiqué le CDC Afrique, 1.714.395 personnes infectées par le COVID-19 se sont rétablies sur tout le continent jusqu'à présent.


Tags : COVID-19



Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Revue de presse africaine | Mirador