MAP - Publié le Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:23

Le Maroc est l'un des rares pays dans la région à disposer de trois instituts Confucius (Diplomate chinois)


​Tanger - Le Maroc est l'un des rares pays dans la région à disposer de trois instituts Confucius, dans les villes de Tanger, Rabat et Casablanca, a indiqué, mercredi à Tanger, l'Ambassadeur de la République populaire de Chine au Maroc, Li Li.


L'institut contribue au développement d'opportunités d’apprentissage du mandarin pour les jeunes marocains en vue de leur permettre de jouer un rôle d’ambassadeur dans les échanges entre les deux cultures, a mis en avant M. Li lors d’une cérémonie organisée en célébration du 3ème anniversaire de l’Institut Confucius à l’Université Abdelmalek Essaâdi.

La coopération entre les deux pays connaît une grande avancée dans le domaine économique, a-t-il dit, notant que l’Institut a contribué à réduire les défis de communication qui existent à travers l'accompagnent des jeunes marocains dans l'apprentissage de la langue et de la culture chinoise.

Les instituts Confucius se veulent un vecteur important d’échanges culturels et de rapprochement des deux peuples, a-t-il précisé.

De son côté, le président de l’Université Abdelmalek Essaâdi, Mohamed Errami a indiqué que l’Institut a contribué à transmettre la culture et la langue chinoise aux jeunes étudiants marocains.

Au cours de ces 3 années, 2.600 étudiants se sont inscrits à l’institut Confucius et une cinquantaine d'étudiants ont bénéficié d'un stage d'immersion en Chine, a-t-il expliqué.

Et d’ajouter que plusieurs conventions ont été signées avec des opérateurs touristiques de la région pour bénéficier de l'apprentissage de la langue chinoise et favoriser la coopération entre les deux pays.

Cette cérémonie a été marquée par des spectacles inspirés de la culture chinoise, interprétés par des étudiants marocains et chinois. 





Dans la même rubrique :




1 2 3 4 5 » ... 6

MAfrique | Algérie | Afrique du Sud