Xinhua - Publié le Mardi 18 Août 2020 à 09:09

Les revenus du tourisme en Afrique du Sud ont chuté de plus de 95% en juin



Johannesburg - Les revenus totaux du secteur de l'hébergement touristique ont enregistré une baisse de 95,3% en juin par rapport à la même période de l'an dernier en Afrique du Sud, selon les données publiées lundi par Statistics South Africa (Stats SA). "La réglementation relative à la pandémie de COVID-19 et au confinement qui y est lié depuis mars 2020 a eu un impact considérable sur l'activité économique", a indiqué une étude de Stats SA.

De mars à juillet, la demande d'hébergement a été faible en raison des mesures de confinement imposées, a déclaré Stats SA, notant que "tous les types d'hébergement ont enregistré une forte croissance négative des revenus de l'hébergement d'une année sur l'autre". La baisse s'est élevée à 93,9% pour les hôtels, 97,5% pour les maisons d'hôtes et les fermes et 99,6% pour les sites de camping. Le secteur a également annoncé qu'il s'attendait à ce qu'environ 700.000 emplois soient perdus en raison du confinement.

Commentant les données, le PDG du Conseil professionnel du tourisme d'Afrique du Sud, Tshifhiwa Tshivhengwa, a déclaré que les touristes étrangers devraient être autorisés à entrer dans le pays cette année. "Nous ne pouvons pas attendre l'année prochaine pour les touristes étrangers. Ils rapportent 120 milliards de rands (environ 6,87 milliards de dollars américains) par an. Faisons-le plus tôt", a-t-il demandé. Le secteur du tourisme local étant autorisé à rouvrir ce mois-ci avec moins de restrictions, devrait afficher une certaine amélioration au cours des prochains mois. 


Tags : tourisme



Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Revue de presse africaine | Mirador