Xinhua - Publié le Mercredi 11 Novembre 2020 à 12:15

Maroc : saisie de plus de deux tonnes de résine de cannabis au nord du pays



Rabat - Les services sécuritaires de la ville d'Assilah, dans le nord du Maroc, ont saisi plus de deux tonnes de résine de cannabis et arrêté un individu pour son lien présumé avec un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes, indique mardi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Le suspect a été appréhendé lors d'une intervention menée dans un quartier de la ville pendant une opération de déchargement de drogue d'un véhicule tout terrain vers un entrepôt, précise la même source, ajoutant que les fouilles ont permis la saisie de 66 paquets contenant deux tonnes et 320 kg de résine de cannabis, soupçonnés être destinés au trafic par voies maritimes.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les éventuelles ramifications de cette activité criminelle, fait savoir la DGSN. Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts sécuritaires intenses et continus menés par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué. En terre ou en mer, les saisies de drogue se sont multipliées au Maroc, ces derniers mois, dans un contexte marqué par l'état d'urgence sanitaire décrété dans le pays depuis le 20 mars dernier et prolongé jusqu'au 10 décembre prochain.

Dimanche dernier, les éléments des douanes de la ville d'Agadir ont mis en échec d'une tentative de trafic d'une tonne et 68 kg de résine de cannabis, contenu dans une cargaison de produits de pêche surgelés, à bord de deux conteneurs destinés à l'export international. En 2019, environ 179 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au Maroc, selon un bilan officiel.


Tags : cannabis



Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Revue de presse africaine | Mirador