MAP - Publié le Jeudi 14 Novembre 2019 à 14:59

Participation remarquable du Maroc au 6ème Forum international sur l'eau et les énergies renouvelables à Fuerteventura


Puerto del Rosario - Le Maroc est l'invité d’honneur du 6ème Forum international sur l'eau et les énergies renouvelables (Africagua 2019), qui a ouvert ses travaux mercredi à Fuerteventura, en présence de hautes autorités canariennes et de responsables et experts de 14 pays.


Cet événement, axé sur la promotion d'initiatives liées à l'eau et aux énergies renouvelables en Afrique de l'Ouest, a choisi le Maroc comme invité d'honneur de cette édition vu les opportunités qu'il offre pour les entreprises s’intéressant au développement des énergies renouvelables et les avancées réalisées par le Royaume en la matière.

A cette occasion, le président du gouvernement des Iles Canaries, Angel Victor Torres, s’est félicité du niveau de la coopération unissant l’archipel canarien et le Maroc, soulignant que le Royaume a franchi des étapes importantes en matière de gestion de l’eau et du développement des énergies renouvelables.

Le Maroc est un pays ami et voisin avec lequel l’Espagne et les Iles Canaries partagent des valeurs et des intérêts communs, a relevé M. Victor Torres, ajoutant que les perspectives d’investissement entre les deux parties en matière énergétique sont prometteuses eu égard à l’intérêt apporté à ce secteur vital.

De son côté, le président du Conseil insulaire de Fuerteventura, Blas Acosta Cabrera, a indiqué que la participation du Maroc comme invité d’honneur à cet événement reflète la qualité des relations entre le Royaume et les Iles Canaries.

Dans ce sens, il a appelé à explorer les opportunités de coopération bilatérale dans divers domaines, notamment touristique et commercial, notamment à travers la réactivation de la ligne maritime Fuerteventura-Tarfaya. 

Cet évènement, qui se tient sous le thème « Résilience au changement climatique: eau, énergies renouvelables et planification territoriale » connaît la tenue de plusieurs conférences et ateliers de travail.

L'édition 2019 de Africagua est l'une des plus grandes plateformes d'échange d’expériences et de connaissances et de création de synergie permettant la croissance et la promotion de développement durable entre l’archipel canarien et l’Afrique.





Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Algérie | Afrique du Sud