MAP - Publié le Jeudi 19 Septembre 2019 à 11:15

Rabat : L'OAPAM organise une réunion du Conseil nord-africain de l'UAFA les 23 et 24 septembre



Rabat - L'Organisation alaouite pour la promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) organisera, les 23 et 24 septembre à Rabat, une réunion du Conseil de la région d'Afrique du nord relevant de l'Union africaine des aveugles. Cette réunion est très importante car elle aura lieu à la veille de l'Assemblée générale de l'Union, qui se tiendra à Addis-Abeba du 6 au 10 octobre 2019, indique un communiqué de l'OAPAM.

Au menu de cette réunion figurent la formation du bureau de la région d'Afrique du nord pour les aveugles, l'examen du statut de l'Union qui sera mis à jour lors de l'Assemblée générale, l'élaboration de propositions des articles qui doivent être modifiés pour qu'ils soient une loi efficace à même de préserver les droits des aveugles dans les divers pays d'Afrique. L'accent sera aussi mis sur les contraintes qui entravent leur travail, ainsi que sur les prépositions qu'ils considèrent pertinentes et réalisables et qui peuvent être présentées à la prochaine conférence prévue dans la capitale éthiopienne, relève-t-on de même source. Par ailleurs, le Maroc fera une présentation sur les conventions internationales et les législations nationales relatives aux aveugles (le modèle marocain), ainsi que sur les mutations qu'a connues le Royaume dans ce domaine.

Partant du souci de SA la Princesse Lalla Lamia de réussir cette réunion, l'Organisation a mis en place tous les moyens à même de garantir la réalisation des objectifs escomptés de cette rencontre, relève le communiqué. L'Union africaine des aveugles comprend cinq régions: Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique centrale, Afrique australe et Afrique du Nord. 


Tags : OAPAM, UAFA



Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Algérie | Afrique du Sud