Xinhua - Publié le Mercredi 4 Novembre 2020 à 13:00

Sénégal : le 9ème Forum mondial de l'eau reporté en mars 2022



Dakar - Le Secrétariat exécutif du 9ème Forum mondial de l'eau a annoncé mardi à Dakar la décision du Sénégal et du Conseil mondial de l'eau de reporter le 9ème Forum mondial de l'eau à la date du 21 au 26 mars 2022 pour des raisons liées à la pandémie de COVID-19. "Le Sénégal et le Conseil mondial de l'eau ont décidé de reporter le 9ème Forum mondial de l'eau prévu à Dakar, à la date du 21 au 26 mars 2022", indique un communiqué de la structure transmis aux médias sénégalais.

Cette rencontre internationale était initialement prévue du 22 au 27 mars 2021 dans la capitale sénégalaise sous le thème "La sécurité de l'eau pour la paix et le développement". Ce report est dû à la progression de la pandémie de COVID-19 à travers le monde qui a mis à l'arrêt le processus préparatoire, ce qui a obligé de différer l'organisation des évènements préalables pour garantir lesmeilleures conditions sanitaires aux parties prenantes, a expliqué le Secrétariat exécutif du 9ème Forum mondial. Selon ses organisateurs, cette rencontre internationale est prévue pour offrir une plate-forme aux professionnels et aux décideurs pour répondre à la priorité d'accélérer et d'amplifier l'accès à l'eau et l'assainissement pour tous.

"Le Sénégal et le Conseil mondial de l'eau restent mobilisés avec leurs partenaires afin d'assurer la tenue à Dakar d'un Forum, y compris unsommet de chefs d'Etat, répondant aux priorités politiques pour lapréservation et la gestion de cette ressource majeure menacée", a rassuré le Secrétariat exécutif du 9ème Forum mondial de l'eau dans le communiqué, rappelant que ce forum devrait se tenir pour la première fois en Afrique sub-saharienne. 





Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Revue de presse africaine | Mirador