MAP - Publié le Jeudi 19 Septembre 2019 à 11:17

UE: Aide humanitaire de plus de 34 millions d'euros en faveur des populations vulnérables dans la région des Grands Lacs d'Afrique


Bruxelles - La Commission européenne a annoncé mercredi un financement humanitaire de 34,275 millions d'euros pour venir en aide aux populations les plus vulnérables dans la région des Grands Lacs d'Afrique.


L'aide allouée contribuera principalement à répondre aux besoins humanitaires urgents en République démocratique du Congo (RDC) et à fournir un soutien continu aux réfugiés burundais dans la région, précise l'exécutif européen dans un communiqué.

"L'insécurité alimentaire en RDC aggrave la situation humanitaire. Nous intensifions notre aide, notamment dans la partie Est du pays déchirée par un violent conflit et touchée par l'épidémie d'Ebola. Nous maintenons également notre solidarité envers les réfugiés burundais dans la région", a relevé Christos Stylianides, commissaire européen chargé de l'aide humanitaire et de la gestion de crises, cité dans le communiqué.

Cette aide de l'UE fournira des soins de santé d'urgence, améliorera les conditions d'hygiène et l'accès à une eau salubre et protégera et promouvra l'éducation des enfants, a-t-il ajouté.

Selon la Commission européenne, l'essentiel des fonds annoncés soutiendra des actions humanitaires en République démocratique du Congo (29,375 millions d'euros) et les réfugiés burundais en Tanzanie et au Rwanda (4,3 millions d'euros).

Les 600.000 euros restants sont alloués aux agences des Nations Unies au Burundi et à l'aide aux réfugiés de la RDC dans la République voisine du Congo.





Nouveau commentaire :
Twitter

MAfrique | Algérie | Afrique du Sud